Buchs Orthopédie 1630 Bulle

Technique orthopédique de chaussure

Chaussures spéciales

Les chaussures spéciales sont fabriquées en série par l’industrie. Elles peuvent être munies de supports plantaires et d’adaptations orthopédiques de chaussures afin de soulager certaines pathologies.
Il existe une grande palette de chaussures spéciales:

Les chaussures spéciales pour supports

... disposent d’une place suffisante pour accueillir un support plantaire. Elles conviennent parfaitement pour les adaptations orthopédiques de chaussures et disposent déjà de contreforts renforcés.
Toutes les chaussures de confort vendus dans notre magasin sont fabriquées selon ce principe.
 

Les chaussures spéciales pour orthèses

Boa orthèse... doivent être adaptées pour accueillir une orthèse ou une prothèse. En complément, une adaptation orthopédique de chaussure et un lit plantaire orthopédique pour le côté opposé est fortement conseillé.
 

Les chaussures spéciales pour la stabilisation

... sont conçues avec une tige haute et des renforts latéraux. Elles sont particulièrement conseillées lors de lésions ligamentaires de la cheville ainsi que pour la décharge des articulations du pied. Les chaussures spéciales pour la stabilisation sont également recommandées lors de légère parésie ou paralysie.
Künzli

Les chaussures spéciales pour pansements et de décharges

... ont pour but de protéger le pied après une opération, un traumatisme ou une plaie. Elles sont conçues avec des matériaux facilement lavables et peuvent contenir un gros volume.

Air_Walker_long.jpgimagesChauss_soulagement.jpg

Les chaussures spéciales thérapeutiques

milano 460 400 90 s c1... pour enfants sont conçues pour le traitement des insuffisances des ligaments et des muscles, des troubles fonctionnels, des paralysies et des démarches pathologiques.
 
 
 
 
 

Les chaussures spéciales sont prises en charge par l’assurance invalidité et par les assurances accidents si les conditions d’octroi sont remplies. Certaines caisses maladies complémentaires participent également aux frais d’adaptation.

Chaussures orthopédiques sur mesure

La chaussure orthopédique sur mesure est fabriquée entièrement dans nos ateliers d’après un moulage individuel du patient. Tous les éléments orthopédiques ainsi que les amortisseurs et les décharges sont intégrés à l’intérieur de celle-ci.
Elles permettent de chausser exclusivement les pieds qui souffrent des pathologies les plus sévères. Elles nécessitent plusieurs essayages afin d’arriver au résultat optimal escompté.

Les chaussures orthopédiques sur mesure sont prises en charge par l’assurance invalidité, l’AVS et les assurances accidents, si les conditions d’octroi sont remplies.

 
Buchs orthopédie 1630 Bulle
Buchs orthopédie 1630 Bulle
Buchs orthopédie 1630 Bulle
 

chaussures orthopédiques de série

Moyens auxiliaires orthopédiques pour réhabilitation et soins lors de malformations congénitales, d’états post-traumatiques ou pathologiques. Elles sont indiquées lorsque la déformation ou l’atteinte fonctionnelle ne permet plus le port de chaussures de confection et que des mesures simples telles que des adaptations orthopédiques ou des supports plantaires ne permettent pas d’apporter le résultat satisfaisant escompté.
Elles permettent, pour certaines indications, d'éviter la confection plus coûteuse de chaussures orthopédiques sur mesure. Elles doivent être adaptées selon les formes du pied et les pathologies du patient.

Les chaussures orthopédiques de série sont prises en charge par l’assurance invalidité, l’AVS et les assurances accidents, si les conditions d’octroi sont remplies.
 
      Série.jpg       Série2.jpg

Adaptation orthopédique de chaussure et lit plantaire

Elles comprennent toutes les adaptations qui peuvent être apportées à une chaussure de confection, aussi bien à l’intérieur que sur la semelle de marche de celle-ci.

Leurs buts sont d’optimiser, compenser ou décharger la marche lors de légère pathologie, par ex. raccourcissement de jambe.
Elles se présentent sur diverses formes comme les barres de déroulements, les renforcements du fond et des tiges, les adaptations de tiges, les compensations de longueur de jambe, les amortissements et les corrections de positions.
Pour un résultat optimal, un lit plantaire orthopédique complète la prescription. Celui-ci est adapté sur mesure pour le patient et fixé dans la chaussure.

Les adaptations de chaussures et les lits plantaires orthopédiques sont pris en charge par l’assurance invalidité et par les assurances accidents si les conditions d’octroi sont remplies. Certaines caisses maladies complémentaires participent également aux frais d’adaptation.

IMG 35592
  • 1
  • 2
 

RUE DU MARCHÉ 18-20
1630 BULLE

T 026 912 72 13
F 026 913 78 38


CONTACT
 

Horaires

LUNDI
13:30-18:15

MARDI-VENDREDI
08:00-12:00
13:30-18:15

SAMEDI
08:00-12:00