Buchs Orthopédie 1630 Bulle

Supports plantaires orthopédiques

Cet élément amovible est conçu sur mesure. Son rôle est de corriger, soutenir, stabiliser et d’activer le pied dans la statique comme dans la dynamique. Ses caractéristiques sont de soulager une déformation, une mauvaise position, une pathologie ou une dis-balance musculaire. Il décharge la douleur, répartit la pression sur la plante du pied et corrige la trajectoire de marche.
Le support plantaire orthopédique peut être adapté dans quasiment toutes les chaussures du commerce.

Prescrit sur ordonnance médicale, il peut être remboursé partiellement par les caisses maladies complémentaires.
 
 
Les supports sont de plusieurs types:
 
Correctif: Comme son nom l'indique, il corrige la position du pied, du genou ou de la hanche par des appuis situés à des endroits spécifiques. La chaussure dans laquelle est placé le support doit être de bonne confection afin de garantir une correction optimale.

Amortisseur: Pour davantage de confort chez le patient, un amortissement est inséré lors de troubles au niveau de la voûte plantaire et du talon.

De décharge: Le support décharge les parties douleureuses comme l'éperon calcanéen, cor plantaire, fasciite plantaire,... Des mousses de différentes densités sont insérées aux endroits sensibles.

Stabilisateur: Suite à un traumatisme ou accident, le pied est fragilisé et n'est donc plus en mesure de garder en équilibre le poids du corps. De ce fait, le support orthopédique maintient le pied dans sa position optimale et évite à certaines fonctions mécaniques d'être fragilisées. Ainsi, des éléments de renfort comme le carbone sont ajoutés lors de la confection du support. Pour un meilleur résultat, le port de chaussures orthopédiques spéciales est parfois nécessaire.
 
 
 

RUE DU MARCHÉ 18-20
1630 BULLE

T 026 912 72 13
F 026 913 78 38


CONTACT
 

Horaires

LUNDI
13:30-18:15

MARDI-VENDREDI
08:00-12:00
13:30-18:15

SAMEDI
08:00-12:00