Buchs Orthopédie 1630 Bulle

Avant-pied

affaissement transPar affaissement transversal (Pes transveraire planus) on parle d’un écrasement de la partie avant de la plante du pied. C’est l’une des déformations les plus fréquentes.
Lors de la marche, et surtout en descente, le voûte transversale exerce une pression excessive sur les têtes des métatarsiens. Les premiers symptômes sont un sentiment de brûlures après quelques minutes déjà. Par la suite, les douleurs apparaissent tout de suite dès que le pied est en charge.
Il est fréquent que de l’hyperkératose s’installe dans cette zone.

mortonLe névrome de Morton est un épaississement du canal nerveux qui suit le trajet vers la face plantaire. La zone concernée est une division entre les deux nerfs responsables de la sensibilité de la plante du pied. C’est un trouble très rependu.
La douleur est particulièrement vives et ressemble généralement à des brûlures ou à de l’électricité et dont la source se situe au niveau du troisième ou du deuxième espace métatarsien. Celle-ci est déclenchée quand le patient est en position debout ou lorsqu'il marche.
Un mal perforant est une atteinte du pied caractérisée par une ulcération de la face plantaire. Le caractère indolore de cet ulcère favorise l'aggravation. Ces maux résultent de problèmes circulatoires locaux et sont souvent le résultat de la neuropathie et l’artériopathie. Les personnes les plus touchées sont donc les diabétiques. Une prise en charge médicale est urgente. Les cas les plus graves peuvent aboutir à une amputation partielle ou totale du pied ou de la jambe.

Produits correspondants :

 

Consultation

Le maître Bottier-Orthopédiste diplômé fédéral est le spécialiste de l’appareillage du pied. Il consulte le patient, conseille le moyen auxiliaire le plus adapté et l'oriente vers la prise en charge. Le MBO travaille en étroite collaboration avec les médecins, les podologues, les physiothérapeutes, les ostéopathes, les ergothérapeutes et les techniciens orthopédistes.

Détails

Confection

Nos bottiers-orthopédistes fabriquent et entretiennent tous les moyens auxiliaires du pied. Ils ont la capacité d’élaborer de A à Z une chaussure sur mesure, d’adapter une chaussure de série à la pathologie du patient. Ils confectionnent également les supports plantaires, les orthèses et les prothèses du pied d’après une empreinte ou un moulage. Tous ces produits sont élaborés dans notre atelier.

Détails

Réparation et entretien

Notre cordonnier diplômé répare et entretient tous types de chaussures (chaussures du commerce, chaussures de luxe et chaussures orthopédiques). Il est également formé à l’adaptation de chaussures orthopédiques et à l’entretien des chaussures sur mesure. Aussi, notre entreprise est agréée par l’armée Suisse en tant que réparateur officiel pour les bottes de combat.

Détails

Vente et conseil

Dans notre entreprise, les gestionnaires du commerce de détail vous accueillent et vous conseillent objectivement quant au choix de chaussures appropriées. En outre, elles sont également formées à la prise de mesure pour les bas de contention ainsi que pour les bandages, attelles et articles d’aide à la marche.

Détails

 

RUE DU MARCHÉ 18-20
1630 BULLE

T 026 912 72 13
F 026 913 78 38


CONTACT
 

Horaires

LUNDI
13:30-18:15

MARDI-VENDREDI
08:00-12:00
13:30-18:15

SAMEDI
08:00-12:00